Projet de construction
15 juin : Mise à jour pour la construction de la nouvelle École secondaire catholique Marie-Rivier à Kingston, qui comprendra une garderie et un Centre pour l’enfant et la famille ON y va
Chers parents, tutrices et tuteurs,
Je suis très heureuse de vous partager une mise à jour sur le projet de construction de la future École secondaire catholique Marie-Rivier. Je me réjouis de vous informer que cet ambitieux projet de construction progresse tel que prévu et qu’aucun délai n’est anticipé pour le moment. Ainsi, l’ouverture est toujours prévue en 2023. La date exacte reste toutefois à préciser.
Voici un résumé des derniers développements :
-
Les travaux de préparation du site et d'infrastructures civils sont complétés à 95%;
-
Les fondations du bâtiment seront complétées d’ici trois (3) à quatre (4) semaines;
-
Les murs de blocs des ateliers, gymnases et théâtre devraient être montés d’ici la fin juillet;
-
Le CECCE collabore avec le conseil public et la Ville de Kingston pour l’aménagement du parc adjacent;
-
La base granulaire des stationnements est en place.
Comme vous le savez, le coup d’envoi des travaux a été donné le 23 mars dernier, lors d’un événement virtuel auquel vous aviez été conviées et conviés. Vous pouvez également consulter la dernière lettre de mise à jour ici.
Nous vous rappelons qu’à même la future école Marie-Rivier, un centre de garde pour enfants et un Centre pour l’enfant et la famille ON y va seront établis. De plus, le Centre culturel Frontenac sera construit sur le terrain de l’école, situé à l’intersection de l’avenue Demers et de la rue Wheathill, dans un quartier en développement, près du boulevard Taylor Kidd.
Les élèves bénéficieront d’installations à la fine pointe de la technologie et partageront avec les élèves de l’école publique certains espaces communs à tour de rôle, dont une cafétéria, une bibliothèque, la salle de spectacle du Centre culturel Frontenac, des laboratoires, deux (2) gymnases (dont un gymnase double), une salle d’activité physique et des terrains de jeux. Soyez assurées et assurés que les conseils scolaires collaborent pour l’élaboration d’un protocole de fonctionnement pour assurer une cohabitation distincte et harmonieuse.
Je tiens à vous assurer que l’administration continuera de vous tenir informés de l’évolution de ce projet important pour notre communauté scolaire.
Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations distinguées.
Danielle Chatelain
Surintendante de l’éducation
Perspective de la nouvelle école secondaire catholique Marie-Rivier
Murs des ateliers et salles d’exercice, musique et arts visuels
Les deux administrations et la préparation d’une plaza à l’avant des écoles