Projet de construction
4 décembre 2020: Approbation du ministère de l’Éducation d’octroyer le contrat pour la construction de la nouvelle École secondaire catholique Marie-Rivier
Cher parent, tutrice, tuteur,
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a pris connaissance du communiqué du ministère de l'Éducation (ÉDU) que vous trouverez en pièce jointe. L’administration vous le partage étant donné que ce dernier semble déjà circuler au sein de la communauté malgré que l’embargo imposé par l’ÉDU n’a toujours pas été levé.
Je suis donc très heureux de vous informer que l’ÉDU a accordé au CECCE et au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), l’autorisation d’octroyer le contrat pour la construction de la nouvelle École secondaire catholique Marie-Rivier, de l’École secondaire publique Mille-Îles et du centre culturel Frontenac à Kingston.
Je tiens à remercier la présidente, madame Johanne Lacombe, ainsi que le conseiller scolaire monsieur Michel Charron pour leur démarchage politique auprès du ministère de l’Éducation et de l’honorable Stephen Lecce, ministre de l’Éducation.
Rappelons que les deux conseils scolaires avaient lancé un processus d’appel d’offres en juin dernier afin d’identifier un entrepreneur pour procéder à la construction des deux écoles secondaires francophones et du Centre culturel Frontenac. Les soumissions reçues dépassant la subvention accordée par le Ministère, le CECCE et le CEPEO avaient proposé une source de financement visant à combler le manque à gagner. Ainsi, ils étaient en attente, jusqu’à aujourd’hui, de l’approbation de l’ÉDU pour octroyer le contrat de construction.
Le CECCE se réjouit de cette étape significative qui permettra de faire progresser le projet et ainsi rassurer la communauté qu’elle pourra bénéficier d’installations scolaires de qualité au secondaire dans un avenir rapproché. Le Conseil remercie d’ailleurs l’honorable Stephen Lecce, d’avoir donné cette autorisation tant attendue par les élèves, les parents et l’ensemble de la communauté francophone de Kingston.
Soyez assuré que tous les efforts nécessaires sont et seront déployés afin de mener à bien le projet.
Cordialement,
Réjean Sirois
Directeur de l’éducation